Double accréditation internationale pour l’ESG UQAM

Le 17 septembre 2024 — L’ESG UQAM a récemment obtenu la prestigieuse double accréditation internationale de l’Association des MBA (AMBA) et de la Business Graduates Association (BGA). Cette reconnaissance place l’ESG parmi les 300 meilleures écoles de gestion de classe mondiale, et fait de l’École l’une des quatre seules au Canada à bénéficier de cette double accréditation.

Délivrées par deux des organismes les plus réputés dans le domaine de l’éducation en gestion, ces accréditations ont été accordées après un processus d’évaluation rigoureux impliquant un panel de dirigeants d’écoles de gestion du monde entier. Elles témoignent de l’excellence de l’ESG UQAM et de son engagement envers les plus hauts standards académiques, de la qualité de ses programmes et de son approche innovante en matière d’enseignement et de gestion responsable.

Selon le professeur Kamal Bouzinab, directeur des programmes de MBA pour cadres, ces accréditations renforcent le positionnement stratégique des programmes de l’ESG UQAM sur la scène mondiale. « Cette double reconnaissance témoigne de la rigueur académique, du caractère pratique et des hauts standards de qualité qui font la force de nos formations, a commenté le professeur du Département de stratégie, responsabilité sociale et environnementale. Elle confirme notre engagement continu à former des leaders visionnaires, enracinés dans leur réalité locale et capables de relever les défis globaux avec audace et conviction. »

« Obtenir cette double accréditation est une immense fierté pour toute notre communauté, a ajouté le doyen de l’ESG UQAM, Komlan Sedzro. Elle confirme non seulement la qualité de nos programmes de gestion, mais aussi notre engagement à former des leaders responsables et engagés envers le développement durable et la transformation positive de la société. »

Une reconnaissance internationale

L’AMBA est reconnue mondialement pour accréditer les meilleurs programmes de MBA, mettant l’accent sur la qualité pédagogique et l’impact des programmes sur le développement personnel et professionnel des étudiants. De son côté, la BGA accorde une attention particulière à la gestion durable et à la responsabilité sociale des entreprises, tout en évaluant l’engagement des écoles à améliorer continuellement leurs offres en matière d’enseignement.

Grâce à l’accréditation reçue, toutes les personnes qui étudient dans l’un des programmes de MBA offerts à l’ESG ou qui ont obtenu leur diplôme récemment sont invitées à rejoindre le réseau mondial des membres de l’AMBA, qui comprend environ 60 000 personnes de plus de 150 pays.

Par ailleurs, l’ensemble de la population étudiante et des personnes diplômées de l’ESG peut rejoindre le réseau de membres individuels de la BGA.

Cet article a d’abord été publié dans Actualités UQAM le 16 septembre 2024.

-30-

Source :
Julie Meunier
Conseillère en communication
Division des relations avec la presse et événements spéciaux
Service des communications
Tel.: 514 987-3000, poste 1707
Cell.: 514 895-0134
meunier.julie@uqam.ca

Partagez