Colloque : Les relations canado-américaines à l’ère Trump
Le 21 mars 2017 – Un colloque regroupant des spécialistes renommés de la politique américaine et de la politique canadienne aura lieu le vendredi 24 mars prochain à l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Le protectionnisme du président Trump, les nouvelles relations établies par l’administration Trudeau, le déclin américain bouleversant l’ordre international ou encore les politiques énergétiques de l’Amérique du Nord seront au nombre des thèmes proposés afin d’élucider la question en suspens depuis le 8 novembre dernier : où vont les relations canado-américaines à l’ère Trump?
Pour y répondre, Irvin Studin, Frédérick Gagnon, Frédéric Tremblay, Michèle Rioux, Mathieu Arès, Carl Grenier, Julien Tourreille, Justin Massie, Jonathan Paquin, Stéfanie von Hlatky, Hugo Séguin, Stéphane Roussel, Maya Jegen et Christophe Cloutier-Roy présenteront l’évolution des relations entre les deux pays. Élisabeth Vallet, Ginette Chenard, Michèle Rioux et Stéphane Roussel présideront les panels et Mme Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie du Québec, prononcera le mot d’ouverture.
Ce colloque de la Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques, co-organisé par le Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec de l’ÉNAP (CIRRICQ) et en partenariat avec le Ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec (MRIF), la Faculté de science politique et de droit de l’UQAM (FSPD) et le Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) se tiendra dans les locaux de l’UQAM, au Pavillon J.-A.-DeSève, Salle DS-R510, dès 8 h 45.
Inscription gratuite mais obligatoire
Suivez-nous en direct sur Twitter : @RDandurand #polCanUS
Facebook : @ChaireRaoulDandurand
Demandes d’entrevues
Yvana Michelant-Pauthex
Responsable des communications, Chaire Raoul-Dandurand
Bur. : 514 987-3000, poste 8720
Cell. : 514 814-6782
Michelant-pauthex.yvana@uqam.ca
-30-
Source : Anik Veilleux, conseillère en relations de presse
Division des relations avec la presse et événements spéciaux
Service des communications
Tél. : 514 987-3000, poste 5184
veilleux.anik@uqam.ca
twitter.com/AnikVeilleux