Experts de l’UQAM – Les occasions et les risques de l’utilisation des différents médias en politique
Le 13 janvier 2017 – Des médias traditionnels aux médias numériques, les politiciens ont recours à plusieurs canaux pour joindre les citoyens. Récemment, la vidéo de Noël de François Paradis, le compte Twitter de Donald Trump et le penchant pour les égoportraits de Justin Trudeau ont animé les débats. Des experts de l’UQAM sont disponibles pour commenter le rapport des politiciens aux différents médias (réseaux sociaux, publicité imprimée, vidéo), les impacts des stratégies déployées sur l’image et la crédibilité des élus politiques ainsi que les médias sociaux et l’usage qu’ils en font.
D’autres experts pourront s’ajouter à cette liste.
Anne-Marie Gingras
Professeure, Département de science politique
514 987-3000, poste 5875
gingras.anne-marie@uqam.ca
Champs d’expertise :
• Rapport des hommes et femmes politiques aux médias
• Théories et enjeux de la communication politique
Mélanie Millette
Professeure, Département de communication sociale et publique
514 987-3000, poste 1335
millette.melanie@uqam.ca
Champs d’expertise :
• Médias socionumériques (médias sociaux, Facebook, Twitter, Instagram, etc.)
• Usages d’Internet, spécialement usages politiques, et perspective citoyenne
• Visibilité médiatique
• Minorités et Internet
Olivier Turbide
Professeur, Département de communication sociale et publique
514 987-3000, poste 5283
turbide.olivier@uqam.ca
Champs d’expertise :
• Communication politique | Analyse du discours
• Gestion médiatique de l’image publique
• Controverses politiques et stratégies de gestion de crise
• Théories de l’interaction
-30-
Source : Maude N. Béland, conseillère en relations de presse
Division des relations avec la presse et événements spéciaux
Service des communications
Tél. : 514 987-3000, poste 1707
beland.maude_n@uqam.ca
twitter.com/MaudeNBeland