Suivi de la situation liée au campement sur le campus de l’UQAM
Le 3 juin 2024 ─ En raison de l’adoption par le Conseil d’administration de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) d’une résolution unanime sur la situation en Palestine et en Israël, et des déclarations publiques des représentantes et représentants du campement annonçant le démantèlement de celui-ci au plus tard le 6 juin 2024, l’Université ne demandera pas à cette étape-ci à la Cour supérieure de prolonger l’ordonnance d’injonction provisoire obtenue le 27 mai. Rappelons que cette injonction est en vigueur jusqu’au 6 juin prochain.
« La sécurité sur le campus demeure évidemment un élément primordial pour l’UQAM », a rappelé le recteur Stéphane Pallage. L’Université se réserve le droit de s’adresser de nouveau à la Cour supérieure pour obtenir les ordonnances d’injonction qui s’imposeront, dans l’éventualité où le campement ne serait pas levé d’ici le 6 juin.
Le dialogue demeure ouvert entre les représentantes et représentants des Services à la vie étudiante de l’Université et celles et ceux du campement d’ici le 6 juin.
-30-
Source :
Division des relations avec la presse et événements spéciaux
presse@uqam.ca