L’École supérieure de mode de l’ESG UQAM présente les collections et les projets de recherche de la cohorte finissante 2023 lors de l’Événement-défilé ESM 2023

Montréal, le 4 mai 2023 – L’École supérieure de mode (ESM) de l’ESG UQAM présentera le 15 mai 2023 l’Événement-défilé ESM 2023. Cette soirée vise à souligner l’accomplissement des finissantes et finissants de la cohorte 2023 des quatre concentrations du baccalauréat en gestion et design de la mode.

Les amatrices et amateurs de mode, la communauté entrepreneuriale en mode, les médias, ainsi que les proches des finissantes et finissants sont invités à découvrir le fruit du travail de longue haleine de la cohorte 2023. 

« Il s’agit d’un moment charnière dans la vie de nos finissantes et finissants, une occasion de rassemblement pour la communauté, ainsi qu’une opportunité de visibilité importante pour notre belle École », affirme la directrice de l’ESM, madame Saidatou Dicko.Saidatou Dicko, directrice de l’École supérieure de mode

Saidatou Dicko, directrice de l’École supérieure de mode

Plus qu’un défilé

En plus du traditionnel défilé, plusieurs projets de fin d’études seront présentés lors de cette activité. Du plan d’affaires au développement technologique ou de produit, ils abordent tous, à leur façon, différents enjeux, tant dans le monde de la mode que dans la société en général. L’Événement-défilé ESM 2023 rejoint et répond à des préoccupations très actuelles et montre les possibles pour un avenir inclusif et (éco)responsable dans les différents domaines créatifs. Tous aussi uniques qu’originaux, ces projets sauront insuffler un vent d’inspiration chez les personnes les plus passionnées par la mode.  

Photo : Mara Jade Morin
Création : Romane Poulin
Photo : Mara Jade Morin
Création : Alexandre Simard
Photo : Mara Jade Morin
Création : Laura Rouleau

Pour en savoir plus sur les projets d’études de la cohorte finissante 2023.

Le coffre à jouets des finissantes et des finissants de l’ESM

Développer, exprimer, inventer, modifier et penser des actions qui invitent à jouer avec notre personnalité et notre environnement, voilà les thèmes qui recoupent les travaux des étudiantes et étudiants pour leur projet final.

Cherchant à témoigner de leurs questionnements, mais aussi, de leur enthousiasme à changer les choses, la cohorte finissante 2023 invite le public à plonger dans un coffre à jouets. À travers une disposition de jeux de cartes et d’échecs, de cubes de bois et de chevaux de carrousel, les finissantes et finissants en mode ont souhaité créer un univers qui rappelle l’enfance, ce moment où l’on a tous formulé des souhaits pour l’avenir.

Photo : Mara Jade Morin
Création : Simon Bourgault
Photo : Mara Jade Morin
Création : Élisabeth E. Atchade et Clarisse Bessard

Cette métaphore du coffre à jouets a été réfléchie dans le but de montrer qu’au sein de son milieu de pratique, il est possible de conjuguer son développement individuel et créatif, et ce, tout en respectant son environnement dans la perspective d’un avenir collectif meilleur.

Ces éléments symbolisant les jeux d’enfance font office de promotion pour les travaux de la cohorte finissante de 2023. Ils sont actuellement exposés dans les vitrines de l’ESM et du Centre de documentation et y seront jusqu’au 12 juin 2023.

Le Groupe Dynamite agit à titre de partenaire officiel de l’Événement-défilé ESM 2023. La Vie en Rose et Mmode y collaborent à titre de partenaires.

Détails de l’événement

Inscription obligatoire.

R.S.V.P. avant le jeudi 11 mai 2023: modepfe@uqam.ca 

Pour le grand public, les médias et la communauté entrepreneuriale et professionnelle du milieu de la mode.

Date : lundi 15 mai 2023
Heure : 17 h à 19 h
Lieu : Salle polyvalente (SH-4800) du pavillon Sherbrooke de l’UQAM
Entrée principale du pavillon
200, rue Sherbrooke Ouest, Montréal

Renseignements

Philippe Denis Ph.D.
Chargé de cours, École supérieure de mode, ESG UQAM
Événement-défilé de l’École supérieure de mode 2023

Photos des créations

Photographe : Mara Jade Morin
Retouches : Émilie Amyot 
Graphisme : Ève St-Martin 
Créations: Romane Poulin (cinq de pique) / Alexandre Simard (sept de pique) / Laura Rouleau (neuf de trèfle) / Simon Bourgault (roi de trèfle) / Élisabeth E. Atchade et Clarisse Bessard (valet de cœur)

-30-

Partagez