Le Groupe Banque TD octroie 500 000 $ à l’UQAM pour le pavillon de l’Entrepreneuriat et de l’innovation

Le 1er novembre 2022 – La TD confirme un soutien d’un demi-million de dollars destiné à l’École des sciences de la gestion de l’UQAM. Cette somme permettra de doter d’équipements à la fine pointe de la technologie le nouveau pavillon de l’Entrepreneuriat et de l’innovation, présentement en construction. Les nouvelles salles comodales faciliteront l’accès aux programmes de formation des cycles supérieurs de l’ESG UQAM.

 « Formant 20 % de tous les étudiants en gestion au Québec, l’ESG UQAM figure parmi les plus grandes écoles de gestion francophones dans le monde. Grâce à notre fidèle partenaire, la TD, la relève bénéficiera d’espaces d’études et de recherche innovants, fondés sur l’interactivité et la connectivité, aptes à faire émerger la créativité des entrepreneurs de demain », se réjouit la rectrice Magda Fusaro.

« Ce nouveau pavillon formera les acteurs influents et responsables de demain, ajoute Komlan Sedzro, doyen de l’ESG UQAM. La construction de ces salles de cours technologiques permettra d’offrir aux étudiantes et étudiants de l’ESG UQAM un environnement stimulant et novateur. »

« À la TD, nous sommes persuadés que l’éducation permet de réduire les inégalités sociales et de créer un monde plus inclusif. En soutenant la Fondation de l’UQAM, nous contribuons à la réussite des leaders de demain et offrons la possibilité au plus grand nombre d’accéder à des études de qualité qui leur permettront de développer leur plein potentiel », souligne Sylvie Demers, présidente, Direction du Québec, Groupe Banque TD. Donatrice depuis 1982, la TD a remis à ce jour plus d’un million de dollars à des projets de l’UQAM.

Le pavillon de l’Entrepreneuriat et de l’innovation, qui rassemblera les expertises de l’ESG UQAM en recherche et en entrepreneuriat, sera un incubateur de solutions innovantes, tourné vers l’expérimentation. Situé sur la rue Sanguinet, dans un édifice centenaire au cœur du Quartier latin et certifié LEED, il accueillera notamment les cours de la maîtrise en administration des affaires afin de favoriser le partage des connaissances. « Le soutien de la TD à ce projet phare de la campagne 100 millions d’idées permettra à l’ESG UQAM de prendre davantage sa place dans le monde des affaires au Québec, en plus de favoriser l’accessibilité aux études, une des valeurs fondamentales de l’UQAM », ajoute la directrice générale de la Fondation de l’UQAM, Michelle Niceforo.

À propos de l’UQAM et de sa fondation 

Créée en 1969, l’Université du Québec à Montréal (UQAM) est une université publique dont le rayonnement est international. Au cœur de la ville, au centre de l’évolution de Montréal et du Québec, elle met à contribution ses expertises pour faire face aux enjeux qui touchent notre planète. L’originalité et les caractéristiques de ses quelque 300 programmes d’études, ses activités de recherche ancrées dans les préoccupations sociales, et ses innovations en création ont contribué à bâtir sa renommée. 

La plus importante campagne de financement de l’histoire de l’UQAM, visant à récolter 100 millions de dollars, a été lancée en 2018 sous la signature 100 millions d’idées. Grâce à l’appui de donatrices et de donateurs, la Fondation de l’UQAM soutient de nombreux projets porteurs de l’Université et appuie la relève, conformément à la mission qu’elle poursuit depuis 1976 : contribuer à la vitalité de la formation, de la recherche et de la création, et favoriser l’accessibilité aux études universitaires par l’offre de bourses aux étudiantes et aux étudiants. 

À propos de La promesse TD Prêts à agir
La TD s’est engagée depuis longtemps à aider à enrichir la vie de ses clients, de ses collègues et des collectivités. Dans le cadre de sa plateforme d’entreprise citoyenne, La promesse TD Prêts à agir, la TD vise un don aux collectivités d’un milliard de dollars canadiens au total d’ici 2030 dans quatre domaines essentiels pour aider à ouvrir les portes à un avenir plus inclusif et plus durable : Sécurité financière, Planète dynamique, Collectivités inclusives et Meilleure santé. Par La promesse TD Prêts à agir, la TD aspire à relier ses activités, ses initiatives philanthropiques et son capital humain pour aider les gens à se sentir plus en confiance, pas seulement par rapport à leurs finances, mais aussi par rapport à leur capacité d’atteindre leurs objectifs personnels dans un monde en évolution. Pour plus d’information, visitez le www.td.com/lapromessetdpretsaagir.

– 30 –

Version anglaise du communiqué


-30-

Source :
Évelyne Dubourg
Conseillère en communication
Division des relations avec la presse et événements spéciaux
Service des communications
Tél.: 514 987-3000, poste 20157
dubourg.evelyne@uqam.ca

Partagez