L’Annuel de design de l’UQAM de retour en présence après deux ans

Vernissage : 4 mai de 18 h à 22 h

Le 28 avril 2022 − Après deux années en format numérique, l’Annuel de design 2022 revient sur le campus central de l’Université du Québec à Montréal (UQAM).

Pour l’occasion, tous les étages du pavillon de design seront transformés en vaste galerie d’exposition, permettant au public de découvrir le travail des designers de demain. Cette huitième édition de l’Annuel de design présentera les projets des personnes finissantes des programmes du baccalauréat en design graphique, du baccalauréat et de la maîtrise en design de l’environnement, du baccalauréat en gestion et design de la mode, des DESS en design d’équipements de transport et de design d’événements.

Une programmation spéciale comprenant conférences, visites commentées et séances de questions avec les étudiantes et les étudiants aura également lieu.

Cet événement à grand déploiement mobilise la relève ainsi que le corps enseignant, et donne un bel aperçu des tendances actuelles en design.

PROGRAMMATION

► 4 mai | Ouverture officielle de 18h à 22h

► 5 au 11 mai | Exposition de 12h à 18h
Lieu : Pavillon de design (DE), 1440, rue Sanguinet, Montréal, Métro Berri-UQAM

► 6 mai | Conférences publiques de 12h à 17h
Après-midi de conférences public dans la salle du Centre de design au rez-de-chaussée du pavillon DE.

12h à 13h | Présentation de Carole Levesque, L’invention d’un idéal
14h à 15h | Federica Sala, Le design italien au féminin

16h à 17h | Daniel Canty en conversation avec Studio Feed (Léon Lo), Les oiseaux civils

► 7 mai | Visites guidées de l’exposition de 12h à 15h
Visites commentées de l’exposition par les étudiantes et les étudiants en design à l’UQAM.

** Les membres des médias sont invités à visiter l’exposition lors du vernissage du 4 mai 2022, à partir de 18 h.

Pour plus d’informations

www.centrededesign.com/