Lancement de YÉ! : du 9 au 11 juin, le Quartier latin vibrera au rythme de ces festivités présentées à l’occasion des collations de grades de l’UQAM

Montréal, le 8 juin 2023 – Alors que les finissantes et finissants de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) célébreront la fin de leurs études avec le symbolique lancé du mortier, se dérouleront autour d’eux les festivités présentées par YÉ!, un nouvel événement organisé conjointement par la Société de développement commercial du Quartier latin, l’UQAM et le Partenariat du Quartier des spectacles.

Visant à valoriser le caractère estudiantin du quartier et à mettre en lumière la réussite étudiante, cet événement convie le grand public à venir festoyer et célébrer la fin des classes, la venue de l’été et l’ouverture des terrasses avec la communauté du Quartier latin et bien sûr, les étudiantes et étudiants et les finissantes et finissants!

Mortiers, toges, musique, danse et percussions envahiront la rue Saint-Denis, qui sera piétonnisée de la rue Sherbrooke à la rue Sainte-Catherine. Afin de marquer le caractère estudiantin et la vocation culturelle de ce quartier emblématique du Montréal francophone, des concerts extérieurs gratuits de la jeune scène francophone seront présentés chaque jour dans le cadre de YÉ!. Ceux-ci se dérouleront devant l’ancienne bibliothèque Saint-Sulpice.

On peut consulter l’événement Facebook pour plus de détails.

Programmation des collations des grades de l’UQAM


Du 9 au 11 juin : collation.uqam.ca

Programmation de YÉ!


Vendredi 9 juin

20 h – Coco Rose

Samedi 10 juin

13 h – Urban Science Brass Band
17 h – Shana Pearson
21 h – Le Dixieband

Dimanche 11 juin

13 h – Shana Pearson
17 h – Fuso

Événement Facebook

Tous les concerts se déroulent devant l’ancienne bibliothèque Saint-Sulpice.
1700, rue Saint-Denis, Montréal


YÉ! est rendu possible grâce au soutien financier de l’arrondissement de Ville-Marie et de la Ville de Montréal ainsi qu’aux efforts concertés des partenaires pour contribuer à la vitalité du Quartier latin. L’événement s’ajoute à La grande rentrée du Quartier latin, qui s’est tenue pour la première fois à l’automne 2022. Organisée par le Partenariat du Quartier des spectacles avec l’apport de la SDC Quartier latin et de l’UQAM, notamment, La grande rentrée du Quartier latin s’inscrit également dans la volonté de marquer le caractère estudiantin et la vocation culturelle de ce quartier emblématique du Montréal francophone.

-30-

Partagez