La peau chargée d’étreintes : une nouvelle production des étudiantes de 3e année du Département de danse de l’UQAM, chorégraphiée par Alan Lake
Le 5 décembre 2022 – Le chorégraphe Alan Lake vient de créer la production La peau chargée d’étreintes pour mettre en lumière tout le talent et la force d’interprétation des étudiantes de troisième année en danse de l’UQAM, lesquelles avaient commencé leur formation pendant la pandémie.
Résumé de la production
Face à l’actualité d’ici et d’ailleurs, le monde réalisera qu’au-delà de la futile parade des apparences qui s’effondrent lorsque l’adversité advient, se révèlent une parade plus viscérale, une danse essentielle, une ode frénétique et sacrée, célébrant les cycles de la vie et de la mort. Fusant de ces altérations avec quelque chose de lumineux, de brut et de vrai, il y a un retour à l’immanence de l’être dans sa puissante sobriété, puisque le monde actuel n’est pas fait pour les citoyens. Il faut absolument créer un nouveau milieu dès maintenant, La peau chargée d’étreintes.
Dates : 7 au 10 décembre 2022
Heure : 19 h 30
Lieu : Pavillon de Danse de l’UQAM, 840, rue Cherrier, Métro Sherbrooke
Billetterie : lepointdevente.com
danse.uqam.ca/ Facebook/ Instagram
Interprètes : Estelle Beaulieu, Adrianne Bélanger, Noah Bride, Sabrina Buscemi, Naomie Côté, Camille Gendron, Sarah Germain, Sarah Hénault, Kelly-Ann Lachapelle-Trudel, Alice Levert, Elisa Martin, Audrey Mercier, Monica Navarro-Molina, Anna-Nectaria Pentefountas, Melina Pires, Maria Camila Saenz, Stéphanie Melody Santos-Caceres, Alyssia Smith, Lucca Bella Stothers, Katryn Terzian et Jeanne Tétreault.
Biographie du chorégraphe
Alan Lake dirige la compagnie de danse contemporaine pluridisciplinaire Alan Lake Factori[e], basée à Québec. Il est interprète, chorégraphe, réalisateur et artiste en arts visuels. C’est avec le cumul d’une expérience et d’une pratique pluridisciplinaire qu’il aborde le geste, en consacrant son quotidien à la danse. Il présente son travail de chorégraphe à Québec, à Montréal et au Canada avec les productions Suite pour trois assiettes (2003), Le blé près de chez nous (2004), L’après-midi-oiseaux (2006), Dany and Me too (2009), Chaudières, déplacements et paysages (2010), Là-bas, le lointain (2012), Ravages (2015), Les caveaux (2016), Le cri des méduses (2018) et Gratter la pénombre (2019).
alanlakefactorie
Le Département de danse de l’UQAM a formé plusieurs centaines de personnes diplômées en danse contemporaine depuis 1985, dont Hélène Blackburn, lauréate 2019 du prix Reconnaissance de la Faculté des arts, Sarah Bronsard, Virginie Brunelle, Frédérick Gravel, Emmanuel Jouthe, Manon Oligny et Andrew Turner, ainsi que Claudia Chan Tak et Catherine Gaudet, toutes deux récipiendaires du prix Envol et du Grand Prix de la danse de Montréal 2022.
Les membres des médias doivent réserver leur billet auprès de la soussignée.
-30-
Source :
Julie Meunier
Conseillère en communication
Division des relations avec la presse et événements spéciaux
Service des communications
Tel.: 514 987-3000, poste 1707
Cell.: 514 895-0134
meunier.julie@uqam.ca