La Chaire de tourisme Transat de l’ESG UQAM dévoilera les grandes tendances en tourisme pour 2024 lors de son Gueuleton touristique annuel

Le 18 janvier 2024 – La Chaire de tourisme Transat de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) est ravie de convier la communauté touristique et les médias à son événement phare, le Gueuleton touristique annuel, qui aura lieu le mercredi 31 janvier 2024 dès 9 h 30 à la salle Pierre-Mercure du Centre Pierre-Péladeau de l’UQAM. Les présentations seront précédées d’une séance de réseautage. Il sera possible d’assister à l’événement en personne ou en mode virtuel. Le public est invité à s’y inscrire dès maintenant.

Grandes tendances et sondage exclusif : Des données pour se préparer à la saison touristique 2024

Traditionnellement marqué par la présentation des grandes tendances qui façonneront l’année à venir, cet événement sera animé par Marc-Antoine Vachon, titulaire de la Chaire de tourisme Transat et professeur au Département de marketing de l’ESG UQAM.  Au programme cette année :

• le titulaire de la Chaire partagera des connaissances sur les grandes évolutions à prévoir dans l’industrie du tourisme en 2024;
  • un groupe de panélistes interviendra également pour approfondir les discussions en apportant des exemples concrets et des analyses pointues;
  • cet événement exceptionnel sera également l’occasion de dévoiler en primeur des données de sondage exclusives à propos des habitudes et des préférences des voyageurs québécois, offrant ainsi un aperçu précieux pour les professionnels du secteur.

Une formule hybride et près de la réalité touristique

Le Gueuleton touristique est ouvert à tous les acteurs du monde touristique : entrepreneurs, gestionnaires, élus, employés, étudiants et intervenants de tous horizons.

À noter : Pour les personnes intéressées qui ne peuvent pas être présentes physiquement, l’événement sera retransmis en mode virtuel à partir de 10 h 30. L’inscription est également requise.

Ne manquez pas cette occasion unique de vous informer, d’échanger et de rencontrer les acteurs clés de l’industrie touristique.

À propos de la Chaire de tourisme Transat

La Chaire de tourisme Transat, hébergée à l’ESG UQAM, est un pôle d’excellence dédié à la recherche et au développement dans le domaine du tourisme depuis plus de 25 ans. Elle vise à contribuer activement à l’évolution de l’industrie touristique en favorisant le partage de connaissances et l’innovation.

INVITATION MÉDIA

Quoi : Dévoilement des grandes tendances en tourisme pour 2024 et des résultats d’un sondage sur les habitudes de voyage des Québécoises et Québécois.
Quand : Le mercredi 31 janvier 2024. Arrivée sur place des participants à 9 h.
Arrivée des médias dès 9 h 30. Début des présentations à 10 h. Fin à 11 h 30.
Qui : Marc-Antoine Vachon, titulaire de la Chaire de tourisme Transat et un panel d’experts formé de :

• Simon Girard, directeur général, Voyages Latitude
  • Martin Lessard, directeur, MT Lab
  • Marie-Claude Racine, directrice marketing et communication, Estérel Resort
  • Vincent Leclerc, vice-président solution client, Lanla par Publipage

Lieu : Salle Pierre-Mercure du Centre Pierre-Péladeau de l’UQAM, située au 300, boulevard De Maisonneuve Est à Montréal (métro Berri-UQAM)

Source :

Maroussia Ramo-Ryffranck
Agente de support à la recherche
Chaire de tourisme TransatRéseau de veille en tourisme
ESG UQAM
ramo-ryffranck.maroussia@uqam.ca