Invitation aux médias – Soirée de projection des films de la cohorte finissante 2023 du programme de cinéma de l’UQAM

Montréal, le 9 mai 2023 – L’École des médias (EDM) de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) a le plaisir d’inviter les membres des médias à une soirée de projection le 17 mai prochain, lors de laquelle les 6 films de fin d’études des finissantes et finissants du programme de cinéma de l’UQAM seront présentés.

Cette soirée de projection permet aux étudiantes et étudiants de montrer le fruit de leur travail des trois dernières années, alors qu’ils ont su développer un savoir-faire unique et acquérir de nombreuses compétences et aptitudes dans les différents champs de production cinématographique. Cet événement permet également une visibilité pour la relève dans le domaine du 7e art, car en plus de rassembler les pairs, les parents et les amis, il ouvre ses portes à de nombreux professionnels du milieu.

Détails de l’événement

Date : 17 mai 2023
Début des projections : 19 h
Lieu : Salle Pierre-Mercure
Centre Pierre‑Péladeau
300, boulevard De Maisonneuve Est
Métro Berri-UQAM

R.S.V.P. obligatoire.
Prière de confirmer votre présence auprès de la soussignée.

Les films de la cohorte finissante 2023

Six courts-métrages seront présentés lors de cette soirée spéciale, dont trois documentaires et trois fictions. Pour conclure, 10 prix seront remis aux étudiantes et étudiants qui se sont démarqués dans différents champs de la production d’un court-métrage, dont la réalisation, la direction de la photographie et le montage.

Documentaires


Kayla et la mer

Réalisation de Thomas Landry

Leur existence

Réalisation de Xavier Doutre

Clémence

Réalisation de Myriam Ben Saïd

Fictions


Anne les alentours

Réalisation de Zeaué Colombe St-Pierre

Parmi les cendres

Réalisation de Laurent Déry-Lauzier

Au nom du père

Réalisation de Raphaëlle Loranger

À propos de l’École des médias

La réputation de l’UQAM en communication médiatique n’est plus à faire. Les diplômées et diplômés de l’École des médias sont parmi les créatrices, créateurs et les communicatrices, communicateurs les plus en vue de la société québécoise.

Avec six baccalauréats, sept concentrations à la maîtrise et son doctorat en communication, l’École des médias reçoit chaque année près de 2 000 demandes d’admission. La qualité de ses programmes, qui allient théorie et pratique, est reconnue internationalement. Ils sont exigeants, mais stimulants. L’École choisit les étudiantes et étudiants les plus motivés, les plus créatifs et les plus désireux de faire leur marque dans les médias sous toutes leurs formes.

À propos de la Chaire René Malo

Créée en 2006, la Chaire René Malo en cinéma et en stratégies de production culturelle soutient le développement des jeunes créateurs en cinéma, en appuyant la mise en œuvre et la réalisation d’initiatives et de mesures susceptibles de contribuer au foisonnement des talents d’ici. Elle vient également en aide aux jeunes productrices et producteurs désireux d’œuvrer au rayonnement de la culture québécoise au Québec, au Canada et sur la scène internationale.

En soutenant la formation de jeunes créatrices et créateurs en cinéma et de jeunes productrices et producteurs, la Chaire René Malo contribue à l’avancement des connaissances, stimule la créativité et l’innovation, et participe activement au leadership culturel du Québec.

-30-

Le nombre de places étant limité, veuillez confirmer votre présence auprès de la soussignée.

Partagez