Invitation aux médias – Remise de la Médaille de l’UQAM à Christian Yaccarini le 21 novembre 2023

Le 13 novembre 2023 – L’Université du Québec à Montréal (UQAM) décernera, le 21 novembre prochain, la Médaille de l’UQAM au président et chef de la direction de la Société de développement Angus (SDA), Christian Yaccarini. Cette distinction lui sera attribuée lors de la collation des grades de l’École des sciences de la gestion.

Références mondiales dans le redéveloppement de friches industrielles en quartier écologique, les initiatives portées par monsieur Yaccarini ont obtenu de nombreuses reconnaissances et inspirent des pratiques nouvelles en développement urbain. Les réalisations de la SDA, qui célèbre cette année son 25e anniversaire, ont bénéficié de la recherche-action menée à l’UQAM, une alliée de la première heure.

En lui décernant cette distinction, l’UQAM veut reconnaître la remarquable contribution de Christian Yaccarini à la société ainsi que son rôle névralgique dans l’élaboration d’un nouveau modèle de développement urbain et social.

Heure : 19 h à 19 h 30 (approximativement).
Lieu :
UQAM, Centre Pierre-Péladeau, 300, boulevard De Maisonneuve Est, Montréal, Métro Berri-UQAM

Parmi les récipiendaires de la Médaille de l’UQAM, mentionnons : Pierre Fortin et Bernard Derome en 2022, Donna Mergler en 2021, Gil Rémillard en 2019, Olga Hrycak, en 2015, Bernard Landry en 2014.

Les personnes représentantes des médias qui souhaitent assister à l’événement sont invitées à confirmer leur présence auprès de la soussignée.


-30-

Source :
Évelyne Dubourg
Conseillère en communication
Division des relations avec la presse et événements spéciaux
Service des communications
Tél.: 514 987-3000, poste 20157
dubourg.evelyne@uqam.ca

Partagez