https://salledepresse.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Université du Québec à Montréal|uqam|http://www.uqam.ca/

Salle de presse


Recherche


presse@uqam.ca



Communiqués de presse

Le 10 avril 2017 - La Clinique internationale de défense des droits humains de l’UQAM (CIDDHU), le Centre interdisciplinaire de recherche en développement international et société (CIRDIS) et le François Crépeau de l’Université McGill organisent une conférence qui réunira trois titulaires de mandats au sein du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies. Les conférenciers aborderont la question de l’effectivité des procédures spéciales du Conseil des Droits de l’Homme en présentant les défis et réalisations liés à leurs mandats respectifs.

Les conférenciers :
François Crépeau, rapporteur spécial sur les droits de l’homme des migrants et professeur et titulaire de la Chaire Hans et Tamar Oppenheimer en droit international public à l’Université McGill;
Bernard Duhaime, vice-président du Groupe de travail sur les disparitions forcées ou involontaires et professeur en droit international à l’Université du Québec à Montréal (UQAM);
Aristide Nononsi, expert indépendant sur la situation des droits de l’homme au Soudan et directeur exécutif de l’Institut pour les Droits de l’Homme et le Développement en Afrique (IHRDA).

Date et heure : le mardi 11 avril 2017, à 18 h 00

Lieu : Salon orange du Centre Pierre-Péladeau de l’UQAM
300, boul. De Maisonneuve Est

Pour plus de détails, visitez le site web de la CIDDHU.

Qu’est-ce que la CIDDHU?
La Clinique internationale de défense des droits humains de l’UQAM (CIDDHU) constitue une activité académique ayant pour mission de promouvoir les droits humains en appuyant les actions de la société civile en lien avec leur défense et en apportant un soutien juridique gratuit aux victimes de violations de droits humains et aux défenseurs de droits humains à travers le monde. L’enseignement clinique offre l’opportunité aux étudiants de s’impliquer directement dans de réels dossiers de défense des droits humains en collaboration avec des organisations partenaires étrangères et locales.
En 2015-2016, la CIDDHU a célébré fièrement son 10e anniversaire en tant que pilier dans le domaine de l’enseignement clinique relativement à la promotion et à la protection des droits humains, tant au niveau international que national.

-30-

Source : Anik Veilleux, conseillère en relations de presse
Division des relations avec la presse et événements spéciaux
Service des communications
Tél. : 514 987-3000, poste 5184
veilleux.anik@uqam.ca
twitter.com/AnikVeilleux

Retour en haut de page