Le 3 octobre 2013 — Dans le cadre de Cultiver l’éducation au Québec : 50 ans après le Rapport Parent, la Faculté des sciences de l’éducation de l’UQAM présente un concert-bénéfice mettant en vedette le réputé chef d’orchestre Yannick Nézet-Séguin, au piano et dans un programme de son choix.

Carte blanche à Yannick Nézet-Séguin
 : lundi 11 novembre 2013 – 19 h
Lieu : Salle Pierre-Mercure du Centre Pierre-Péladeau
300, boul. De Maisonneuve Est
Achat de billets

Trois catégories de prix : 20 $, 60 $ et 150 $

20 $ : tarif étudiants et employés SEUQAM/ENSUQAM
En vente à la billetterie du Centre Pierre-Péladeau
Tél. : 514 987-7919 / en personne : du lundi au vendredi, de midi à18h

60 $ : tarif grand public
En vente à la billetterie du Centre Pierre-Péladeau et par le Réseau Admission

VIP : 150 $
Compléter le formulaire Don en ligne - Fonds Serge-Séguin de la Fondation de l’UQAM

En plus du concert, ce billet donne droit à un cocktail sur scène en présence du maestro (à 20 h 15) et à un reçu pour déclaration fiscale émis par la Fondation de l’UQAM.

Le concert vise à recueillir des fonds en vue de la création du prix Serge-Séguin qui sera attribué annuellement à un doctorant en éducation de l'UQAM. Le prix Serge-Séguin sera remis pour la première fois avant le concert du 11 novembre, à un étudiant de ce programme.

Yannick Nézet-Séguin
Yannick Nézet-Séguin est le fils de Claudine Nézet et de Serge P. Séguin, tous deux retraités de la Faculté des sciences de l’éducation de l’UQAM.

Directeur musical de l’Orchestre de Philadelphie et de l’Orchestre philharmonique de Rotterdam, chef invité principal de l’Orchestre philharmonique de Londres, Yannick Nézet-Séguin est également directeur artistique et chef principal de l’Orchestre Métropolitain (Montréal) depuis 2000, et a dirigé tous les orchestres d’importance au Canada.

Le professeur retraité Serge P. Séguin
Serge P. Séguin est l’un des professeurs-fondateurs de l’UQAM, arrivé au Département des sciences de l’éducation en 1969. Outre son enseignement, il a apporté une contribution majeure à son secteur, comme directeur-fondateur du programme de doctorat en éducation, offert par l’UQAM, en association avec les autres constituantes du réseau de l’Université du Québec. Serge P. Séguin est également le directeur-fondateur du Département d’éducation et pédagogie en 2004, poste qu’il a occupé jusqu’à sa retraite de l’UQAM en janvier 2005.

Cultiver l’éducation au Québec : 50 ans après le Rapport Parent
Pour célébrer les 50 ans du Rapport Parent, la Faculté des sciences de l’éducation de l’UQAM propose une importante programmation placée sous la présidence d’honneur de M. Paul-Gérin Lajoie, premier titulaire du ministère de l’Éducation du Québec et premier docteur honoris causa de l’UQAM
.

Source:
Rose-Aline LeBlanc, conseillère en relations de presse
leblanc.rose-aline@uqam.ca

twitter.com/RoseAlineLeBlan