https://salledepresse.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Université du Québec à Montréal|uqam|http://www.uqam.ca/

Salle de presse


Recherche


presse@uqam.ca



Communiqués de presse

À la suite d’informations circulant publiquement sur le cas d’un professeur visé par des accusations pour des gestes s’étant produit en mai 2019, l’UQAM tient à réitérer le fait qu’elle a pris les mesures nécessaires en suspendant immédiatement ce professeur de ses fonctions.

En vertu de cette suspension, qui est en vigueur jusqu’à la fin du processus judiciaire, il est interdit au professeur d’être présent sur le campus et d’entrer en communication avec quelque personne que ce soit au sein de la communauté universitaire, dont les étudiantes et les étudiants. Tous les accès de cette personne à titre de membre du personnel enseignant ont également été retirés.

L’Université ne peut faire enquête elle-même dans ce dossier puisque les faits reprochés n’ont pas été commis par le professeur dans l’exercice de ses fonctions ni sur le campus de l’UQAM.

Comme dans tout dossier, les décisions doivent être établies dans le respect rigoureux des règles de droit, et c’est ce à quoi l’Université s’astreint. Elle demeure très sensible aux préoccupations liées à la situation en cours.

-30-

Source : Jenny Desrochers, directrice
Division des relations avec la presse et événements spéciaux
Service des communications
Tél. : 514 987-3000, poste 7730
desrochers.jennifer@uqam.ca
twitter.com/JennyDesrochers

Retour en haut de page