http://salledepresse.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Université du Québec à Montréal|uqam|http://www.uqam.ca/

Salle de presse


Recherche


presse@uqam.ca



Communiqués de presse

Le 23 février 2011- Le Conseil des ministres a nommé le professeur de l'UQAM Claude-Yves Charron à titre de délégué général du Québec à Tokyo, à compter du 4 avril 2011.

thumb_Claude-Yves_CharronArrivé comme professeur au Département de communications de l’UQAM en 1978, Claude-Yves Charron y a œuvré comme directeur des programmes de baccalauréat, de maîtrise et de doctorat et comme directeur de département, pour ensuite compléter deux mandats de vice-recteur aux Services académiques et au développement technologique. Il est présentement secrétaire général du Réseau des Chaires UNESCO en Communication ORBICOM, auquel adhèrent des membres dans 75 pays.  À ce titre, il a participé, entre autres, au Comité organisateur du Sommet mondial des Nations Unies sur la société de l’information.

 

M. Charron a une longue expérience de l’Asie et y a conduit plus de 80 enquêtes sur le terrain. Il a d’ailleurs servi comme sinologue et diplomate canadien à l’Ambassade du Canada à Beijing, de 1987 à 1989.

La Délégation générale du Québec à Tokyo représente le gouvernement du Québec au Japon depuis bientôt 40 ans. Elle y exerce un mandat de promotion du Québec dans les secteurs d’activité suivants : économie, investissement, éducation, culture et affaires publiques.

Communiqué du conseil des ministres

-30-

Source: 
Mélanie Helou, conseillère en relations de presse
Division des relations avec la presse et événements spéciaux
Service des communications
Tél. : 514 987-3000, poste 6832
helou.melanie@uqam.ca



Retour en haut de page