Le 6 juin 2017 - Le colloque « Club de Montréal bis : Perspectives renouvelées sur le projet et la gestion de projet » se tiendra à Montréal les 8 et 9 juin 2017. Cet événement est présenté par la Chaire de gestion de projets de l’ESG UQAM.

Le 8 juin se tiendront des conférences sur six grandes thématiques en gestion de projets où seront abordés les questions d’actualité comme la projectification des sociétés, les nouvelles compétences en gestion de projet et les défis dans la gestion de projets complexes. Pour clôturer cette journée, Réal Laporte, président d’Hydro-Québec Innovation, équipement et services partagés, présentera la gestion des projets d’innovation chez Hydro-Québec. François Audet, directeur exécutif de l'Observatoire canadien sur les crises et l'aide humanitaire (OCCAH),  parlera de la gestion de projet appliquée aux crises humanitaires.

Le 9 juin se tiendront des ateliers où interviendront chercheurs et praticiens de la gestion de projet. Les ateliers se dérouleront en parallèle sur trois thèmes pertinents dans le contexte actuel : l’agilité organisationnelle, les communautés de pratique et les projets majeurs.

Les chercheurs, les professionnels et les étudiants sont invités à participer aux discussions qui suivront les présentations.

: Salle DS-R520 et DS-R525, pavillon J.-A.-De-Sève, UQAM, 315, rue Sainte-Catherine Est, Montréal.

Quand : 8 et 9 juin 2017 de 8 h à 17 h 30

Pour plus d’information : consultez le programme détaillé de cette journée sur le site du 40e anniversaire de la Maîtrise en gestion de projets

Ce colloque s’inscrit dans le programme de festivités du 40e anniversaire de la Maîtrise en gestion de projet et est présenté par la Chaire de gestion de projets de l’ESG UQAM qui souligne cette année ses 10 ans. Celle-ci vise justement à rapprocher les chercheurs et les professionnels de la gestion de projet au moment où s’opère un changement structurel important dans nos sociétés. À cette occasion, la Chaire de gestion de projets accueillera des chercheurs de France, de Norvège, des États-Unis et du Québec. Ce colloque a pour objectif d’explorer de nouvelles avenues pour renouveler le champ de la gestion de projet et de favoriser le réseautage.

À propos de la Chaire en gestion de projet de l’ESG UQAM
La Chaire en gestion de projet de l’ESG UQAM a comme mission de construire, en partenariat avec les milieux externes, un pôle d’excellence reconnu internationalement en recherche sur la gestion de projet et d’identifier, développer et diffuser les bonnes pratiques en gestion de projet. L’équipe de chercheurs est parmi les plus importantes du domaine.

Pour plus d'information :

Maud Pidou, conseillère en relations de presse
École des sciences de la gestion (ESG UQAM)
pidou.maud@uqam.ca

Source : Mélanie Helou, conseillère en relations de presse