Le 25 avril 2017 – L'Université du Québec à Montréal (UQAM) remettra, le 14 juin prochain, ses Prix Reconnaissance à sept diplômés remarquables. En présence du recteur, des membres de la direction et des doyennes et doyens de l’ESG et des six facultés de l’UQAM, la soirée «Trajectoires» se tiendra à l’Agora Hydro-Québec du Cœur des sciences. Cet événement, sous la présidence d'honneur du diplômé Jacques Aubé, FCPA, vice-président exécutif et chef de l’exploitation d’evenko, mettra en lumière la réussite et l'engagement professionnel de diplômés de l'UQAM qui, par leurs réalisations et leur passion, contribuent au développement de leur secteur d'études, de leur sphère d'activités professionnelles ainsi qu'au rayonnement de leur alma mater. À l’occasion du 375e anniversaire de la Ville de Montréal, l’Université profitera de cette Soirée Reconnaissance pour souligner l’apport de ses lauréates et lauréats à la mise en valeur et au développement de la métropole.

Trajectoires2017 VignetteWeb 300x300

Lauréates et lauréats des Prix Reconnaissance UQAM 2017

Sélectionnés par les membres des conseils de diplômés de chaque faculté et du Réseau ESG UQAM, les lauréats de l’édition 2017 sont :

École des sciences de la gestion
Pierre Desrochers, B.A.A. 85
Président du comité exécutif
Ville de Montréal

Faculté de communication
Josée Boileau, B.A. communication 87
Journaliste, chroniqueuse et auteure

Faculté de science politique et de droit
L’honorable Ann-Marie Jones, LL.B. 78
Tribunal des droits de la personne

Faculté des arts
René Binette, B.A. histoire de l'art 82
Écomusée du fier monde

Faculté des sciences
Benoît Robert, B.Sc. biologie 89
Fondateur et président-directeur général
Communauto

Faculté des sciences de l’éducation
Robert Soulières, B.Sp. information scolaire et professionnelle72
Écrivain et fondateur
Soulières Éditeur

Faculté des sciences humaines
Christine Grou, Ph.D. psychologie 92
Ordre des psychologues du Québec

Bourses d’études Reconnaissance UQAM
En plus de rendre hommage à des personnes d’exception, la Soirée Reconnaissance des diplômés de l’UQAM encourage la relève. Ainsi, les revenus générés par l’événement du 14 juin prochain permettront de soutenir l’excellence et de favoriser l’accessibilité aux études, par la remise de bourses Reconnaissance UQAM. Sept bourses, une par faculté et une pour l’ESG, seront remises à des étudiantes et étudiants nouvellement inscrits à la maîtrise.

Merci à nos partenaires
La soirée «Trajectoires» est le fruit de la collaboration de plusieurs partenaires, dont evenko et TD Assurances Meloche Monnex.

Evenko logo 2017

TD Assurance 2017 Colour FR NoLine

Pour toutes les informations sur la soirée «Trajectoires», visitez le site Web.

Découvrez les lauréats 2017 dans Actualités UQAM
Une fois la semaine, à compter du 25 avril et jusqu’au 7 juin inclusivement, l'équipe d’Actualités UQAM consacre un article à chacun des lauréats des Prix Reconnaissance UQAM 2017. L'ensemble des portraits sera en ligne sous la rubrique SÉRIES du site d’Actualités UQAM.

Pour suivre la Soirée sur Twitter
Le mot clic est: #ReconnaissanceUQAM