Montréal, le 12 avril 2017 – L’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) se dote d’une nouvelle entité afin de répondre aux exigences et besoins spécifiques de la communauté d’affaires et faciliter l’acquisition des meilleures pratiques de gestion. Ainsi, sous la direction d’Isabelle Labarre, le Centre de perfectionnement et le Réseau des diplômés ESG UQAM combinent leurs forces pour devenir l’ESG+, accélérateur de croissance pour les gens d’affaires.

Cette nouvelle marque a été dévoilée à la communauté d’affaires lors de l’Apéro montréalais de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain ce mardi 11 avril, en présence de M. Jean Gattuso, président et chef de l’exploitation, Industries Lassonde. Diplômé de l’ESG UQAM, M. Gattuso a accepté d’accompagner l’ESG+ dans son développement à titre de président honoraire de l’ESG+ : « L’ESG+ nous donne des outils pour se poser les bonnes questions sur l’avenir, sur les tendances et sur les marchés qui changent.»

L’action du Centre de perfectionnement combinée à l’influence du Réseau des diplômés permet d’offrir aux décideurs un réseautage d’affaires de haut niveau tout en présentant une offre de formation continue d’excellence. Ainsi, l’ESG+ lance une nouvelle série de formations. La série Signature jumelle des experts de l’ESG UQAM avec des personnalités du monde des affaires pour explorer différentes thématiques reflétant les défis actuels de gestion. Le premier rendez-vous aura lieu le 26 mai prochain. Pour sa formation portant sur l’intelligence émotionnelle en affaires, Nathalie Jomphe sera accompagnée du président honoraire de l’ESG+, M. Jean Gattuso. Ce dernier animera l’heure du lunch, toujours sur le thème de l’intelligence émotionnelle, en partageant ses expériences, notamment de négociation.

« Grâce à notre offre ESG+, qui nous permet de nous rapprocher de nos ambassadeurs d'expérience, aujourd’hui plus que jamais, nous avons la capacité de répondre aux besoins continus de formation de nos diplômés. Notre rôle est de les aider à progresser sur le plan professionnel, à gravir les échelons et à devenir de meilleurs gestionnaires », affirme le doyen de l’ESG UQAM, Stéphane Pallage.

Découvrez le site de l’ESG+, section Centre de perfectionnement et section Réseau des diplômés.

À propos de l’ESG UQAM
L’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) est aujourd’hui, par sa taille, la plus grande école de gestion au Canada. Elle se démarque, entre autres, par son offre complète de plus de 70 programmes d’études aux trois cycles. Elle représente près de 15 000 étudiants, 300 professeurs, 300 chargés de cours et plus de 90 000 diplômés. L’École s’illustre par son nombre de chercheurs issus de domaines variés, attachés à plus d’une trentaine d’unités de recherche. Résolument internationale, l’ESG s’associe aux meilleures universités et écoles de gestion en matière d’enseignement et de recherche. Elle a développé à ce jour plus de 150 partenariats de mobilité étudiante sur la scène mondiale.
esg.uqam.ca | Facebook | Twitter | LinkedIn

Source :

Maud Pidou
Conseillère en relations de presse
École des sciences de la gestion (ESG UQAM)
pidou.maud@uqam.ca