Le 11 avril 2017 – L’UQAM est fière d’annoncer que son Campus de Lanaudière offrira, à partir de cet automne, le programme de certificat en dynamiques entrepreneuriales, lancé l’année dernière par l’École des sciences de la gestion de l’UQAM (ESG UQAM). Les candidats intéressés sont invités à une séance d’information offerte par Johann Vallerand, professeure au Département de management et de technologie de l’ESG UQAM, le jeudi 27 avril à 17 h 30.

Ce programme s'adresse aux étudiants et aux adultes qui travaillent déjà dans des PME et qui souhaitent retourner aux études dans le but de lancer leur propre entreprise. Il vise à stimuler le désir d'entreprendre et de transmettre les apprentissages et connaissances aux étudiants qui souhaitent travailler en contexte de petite et moyenne organisation, dans les domaines de l'accompagnement à l'entrepreneuriat ou à la création d'entreprises.

Autres activités le 27 avril 2017 :
- 16 h à 19 h 30 : Préadmission express
- 18 h à 19 h 30 : Séance d’information à l’intention des adultes souhaitant effectuer un retour aux études

Inscription et information : etudier.uqam.ca/campus/lanaudiere

Les demandes d’admission pour le trimestre d’automne 2017 sont acceptées jusqu’au lundi 15 mai 2017. Ce certificat est admissible au baccalauréat par cumul de certificats et peut contribuer à l’obtention du grade de bachelier en administration des affaires.

Campus de Lanaudière de l’UQAM
La région lanaudoise offre un potentiel intéressant sur le plan du développement socio-économique. La possibilité d’étudier à proximité du lieu de résidence améliore considérablement la qualité de vie des étudiants en réduisant leur temps de déplacement.

L’UQAM dessert la région de Lanaudière depuis plus de 25 ans. Depuis l’implantation de l’UQAM dans la région de Lanaudière, le campus a décerné plus de 2 000 diplômes.
L'UQAM entend poursuivre ses activités en région métropolitaine et développer l’offre de formation universitaire, en restant fidèle à sa mission de former aussi bien la relève que les personnes en situation d'emploi et de rendre ses ressources accessibles au plus grand nombre. Le Campus de Lanaudière avance dans la même direction et fait en sorte de positionner l’université comme un important agent de formation universitaire dans cette région en plein essor.

Le Campus de Lanaudière est bien situé géographiquement et permet de desservir une clientèle sans cesse grandissante. Son édifice est situé dans le parc industriel, tout près du Cégep régional de Lanaudière, du centre de formation professionnelle et du centre sportif de Terrebonne.

Programmes d’études offerts Campus de Lanaudière

Lire l'article « Une université près de chez soi », paru dans le journal Web Actualités UQAM.

Informations :
Annie Desharnais, agente d'information
Service de la formation universitaire en région, UQAM
desharnais.annie@uqam.ca

Source : Anik Veilleux, conseillère en relations de presse