Le 16 novembre 2011 - Le Réseau ESG UQAM a honoré hier soir, quatre diplômés de l'École des sciences de la gestion  (ESG UQAM) lors de son Gala Prix Performance 2011. Sous la présidence d'honneur de la diplômée Natalie Larivière (M.B.A. 90), présidente de Médias Transcontinental, l'événement s'est déroulé à la salle Le Parquet du Centre CDP Capital, en présence du président du jury, Jean-Paul Gagné, éditeur émérite du journal Les Affaires, du recteur de l'UQAM, Claude Corbo et de la doyenne de l'ESG UQAM, Ginette Legault.

laureat_hommageLe Gala Prix Performance 2011
La 21édition du Gala Prix Performance du Réseau ESG UQAM a accueilli près de 350 personnes dont des partenaires financiers, des gens du milieu des affaires, des membres de la direction de l'UQAM et de l'ESG UQAM, des diplômés, des professeurs et des étudiants de l'École. Les participants ont pu assister à une performance de Jeunesse Musicale Canada et aux témoignages touchants des lauréats 2011.

« Le Gala annuel représente un moment unique pour souligner le parcours exceptionnel de lauréats inspirants et engagés. Je suis fière que cet événement soit organisé selon des principes d'écoresponsabilité qui rejoignent la mission et les objectifs stratégiques de l'ESG UQAM en termes de responsabilité sociale et de développement durable », a déclaré la doyenne de l'École des sciences de la gestion, Ginette Legault.

Les lauréats 2011

Prix Performance Gestionnaire
Marie-Claude Boisvert (B.A.A. 87), chef de l’exploitation chez Desjardins Capital de risque, pour sa carrière exceptionnelle dans le domaine du capital de risque et pour son engagement au sein de plusieurs secteurs de la communauté : académique, santé et développement des affaires.

Prix Performance Entrepreneur
Louis Bélanger-Martin (B.A.A. 94), président et chef de direction d'Advanced Inflight Alliance AG et président exécutif de DTI Software, pour sa contribution à la création de l’industrie du divertissement interactif aérien et son engagement envers la cause des enfants.

Prix Performance Jeune leader (40 ans et moins)
Éric Chouinard (B.A.A. 99), président et chef de la direction iWeb Technologies Inc., pour son apport au développement d’une importante société Internet au Canada et son implication à l’avancement de la culture entrepreneuriale dans sa communauté.

Prix Coup de cœur du jury
François-Xavier Michaux (M.G.P. 07), cofondateur et codirecteur général Exeko, pour son innovation dans le domaine de l’éducation et de la culture et pour son engagement  à l’inclusion et le développement des populations dans le besoin.

Prix Hommage
Outre la reconnaissance de l'excellence de ces diplômés, le Réseau ESG UQAM a rendu hommage au professeur Louis Phaneuf, du Département des sciences économiques de l’ESG UQAM. Cet honneur lui est décerné en raison de sa carrière remarquable comme professeur et chercheur en macroéconomie menée à l’École et à l’international et pour sa contribution au rayonnement de l’ESG UQAM
dans le domaine des sciences économiques

Pour en connaître d'avantage sur les lauréats 2011

Le Gala Prix Performance 2011 était présenté par Médias Transcontinental. Il compte sur l'appui des partenaires suivants : Les Affaires, Ivanhoé Cambridge, Ordre des comptables en management accrédités (CMA), Ordre des comptables agréés (CA), RBC Groupe financier, Allstream, Clarins, TD Assurance Meloche Monnex,  Banque Nationale et Miller Thomson Pouliot.

Le Réseau ESG UQAM représente plus de 65 000 diplômés. Son gala annuel vise à récompenser l'expertise, l'engagement et la contribution admirable de certains diplômés. C'est un événement de reconnaissance et une occasion de retrouvailles.

Renseignements : Réseau ESG UQAM
Téléphone : 514 987-3000, poste 3010
Courriel : reseau.esg@uqam.ca
Web : www.reseauesg.uqam.ca