http://salledepresse.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Université du Québec à Montréal|uqam|http://www.uqam.ca/

Salle de presse


Recherche


presse@uqam.ca



Communiqués de presse

Le 13 juin 2011 – L’Université du Québec à Montréal a pris connaissance avec grand intérêt de la Stratégie de développement économique 2011-2017 de Montréal rendue publique aujourd’hui par la Ville de Montréal et entend y assurer sa pleine collaboration.

« L’UQAM privilégie la collaboration comme clé de succès de cette stratégie de développement économique. Par ses missions de formation, de recherche et de création, de services aux collectivités et de transfert de connaissance, l’UQAM collabore déjà très activement au développement de Montréal », a déclaré le recteur de L'UQAM, M. Claude Corbo.

« Nos propres efforts de recherche et de création dans les facultés et école, nous amènent déjà à collaborer avec de nombreux intervenants qui sont au cœur du Montréal d’aujourd’hui et qui préparent le Montréal de demain », a ajouté le recteur de l’UQAM. « De plus, notre participation assidue à des organismes de concertation, comme la Table des recteurs et des directeurs d’établissements universitaires montréalais, le Partenariat du Quartier des spectacles, le Quartier de la santé de Montréal, la Société de développement commercial du Quartier latin (SDCQL), la Table de concertation de la Corporation de développement urbain du Faubourg St-Laurent, la CRÉ de Montréal, et de nombreux autres, se poursuivra afin qu'ensemble, nous puissions innover et contribuer à la réussite de l'objectif de hisser Montréal parmi les métropoles qui affichent le meilleur niveau de vie et la meilleure qualité de vie en Amérique du Nord d'ici 2025 », a renchéri M. Corbo.

Depuis sa création en 1969, l’UQAM s’est engagée à démocratiser les connaissances et a fortement participé à hausser la scolarisation de la population québécoise. Aujourd’hui, l’UQAM – avec ses 200 000 diplômés, ses 40 000 étudiants, ses professeurs et ses chargés de cours – est reconnue comme une université de formation innovatrice de haute qualité, ouverte sur le monde et valorisant l’interdisciplinarité.

-30-

Source: 
Francine Jacques, directrice
Division des relations avec la presse et événements spéciaux
Service des communications
Tél. : 514 987-3111
jacques.francine@uqam.ca

twitter.com/FrancineJacques

 

Retour en haut de page