http://salledepresse.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Université du Québec à Montréal|uqam|http://www.uqam.ca/

Salle de presse


Recherche


presse@uqam.ca



Communiqués de presse

Le 7 octobre 2019 – Le Certificat en gestion et pratiques socioculturelles de la gastronomie de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM (ESG UQAM) - le seul programme en études alimentaires structuré au Québec - fêtera ses 10 ans le 17 octobre prochain.

Intitulé « Cultivez le Québec gourmand », cet évènement mettra à l’honneur les diplômés du programme, devenus aujourd’hui des spécialistes de la gastronomie québécoise qui se consacrent à la mise en valeur de la culture et du patrimoine gourmand québécois. Lors de cet anniversaire, certains d’entre eux viendront partager leurs parcours et leurs passions tout en célébrant les saveurs québécoises.

Lancé en 2008, le programme aborde la gastronomie en tant que champ d’études des pratiques alimentaires, culinaires et gustatives, et ce, à partir d’une approche multidisciplinaire qui en étudie les fondements tant du point de vue des sciences de la nature que des sciences sociales. « Nous sommes très fiers de pouvoir offrir ce programme unique au Québec qui contribue fortement à la mise en œuvre des activités de valorisation des produits et services du secteur agroalimentaire et touristique québécois », souligne Julia Csergo, la directrice du programme.

Cultivez le Québec gourmand
Date : 17 octobre 2019
Heures : 13 h à 19 h
Lieu : Pavillon des sciences de la gestion (R)
315 rue Ste Catherine Est (R-3570)

Entrevue possible :
• Julia Csergo, directrice du Certificat en gestion et pratiques socioculturelles de la gastronomie

À propos de l‘ESG UQAM
Reconnue pour la qualité de son enseignement appliquée et pratique ainsi que l’excellence de sa recherche, l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) a formé à ce jour plus de 100 000 gestionnaires talentueux occupant différents postes à travers le monde. Résolument internationale, l’ESG UQAM s’est associée à plusieurs universités et écoles de gestion sur différents continents pour étendre son rayonnement, accentuer son impact et accroître l’expérience de ses étudiants. esg.uqam.ca

-30-


Source 
Maud Pidou
Conseillère en relations de presse
École des sciences de la gestion (ESG UQAM)
514 987-3000, poste 3733
pidou.maud@uqam.ca

 

Retour en haut de page