http://salledepresse.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Université du Québec à Montréal|uqam|http://www.uqam.ca/

Salle de presse


Recherche


presse@uqam.ca



Communiqués de presse

Montréal, le 29 août 2019 - À quelques jours d’une grève de 24 heures des membres du Syndicat des employées et employés (SEUQAM), l’Université du Québec à Montréal (UQAM) rappelle que l’institution sera ouverte le 3 septembre prochain, jour de la rentrée, et que les activités d’enseignement s’y dérouleront selon l’horaire prévu.

Quelque 39 000 étudiantes et étudiants sont attendus à l’UQAM en cette rentrée de l’automne 2019, dont plusieurs milliers débuteront leur parcours universitaire. Fidèle à sa mission, l’UQAM sera prête à accueillir la communauté étudiante dès le 3 septembre et à offrir les activités d’enseignement.

Des informations à jour sur les services qui seront touchés par la journée de grève seront disponibles sur la page d’accueil du site web uqam.ca dès le 2 septembre 2019, à compter de 18 h.

Par ailleurs, en ce qui concerne l’état de la négociation, dans un ultime effort pour en arriver à une entente avec le Syndicat, l’Université a déposé le 2 juillet dernier une offre monétaire bonifiée, le volet normatif ayant été à toutes fins utiles réglé.

Cette offre monétaire, qui équivaut pour l’Université à un montant de près de 45 M$ pour la durée de la convention collective, comporte notamment un minimum garanti pour toutes les années où l’Université offre une majoration des échelles salariales équivalente à la politique salariale gouvernementale (PSG). Cet élément vient compenser le fait que la PSG, qui représente ce que le gouvernement du Québec offre aux employés du secteur public, n’est pas encore connue.

L’offre patronale finale représente le maximum de ce que l’Université est en mesure d’offrir dans les limites très exigeantes de son cadre financier.

 

Renseignements : Jenny Desrochers, directrice, Relations avec la presse, UQAM, 514-987-3000, poste 7730 / desrochers.jennifer@uqam.ca.

-30-

Source : Caroline Tessier
Directrice du Service des communications

Retour en haut de page