Trajectoires VignetteWeb 168x200

Le 7 juin 2019 – C’est dans une ambiance festive et conviviale que sept diplômés de l’UQAM ont été honorés, hier soir, lors de la soirée Reconnaissance de l’UQAM, Trajectoires 2019.

Pour souligner le 50e anniversaire de l’UQAM, cette soirée unique a réuni plus de 200 personnes, parmi lesquelles Magda Fusaro, rectrice de l’UQAM et l’hôte de la soirée, Nassib El-Husseini (Ph.D. science politique, 1996), Directeur général des 7 doigts de la main et Prix Reconnaissance 2013, ainsi que des membres de la communauté de l’UQAM et des représentants du monde de l’éducation et des milieux culturel, politique et des affaires.

Présidée par le diplômé Jacques Primeau (B.A. communication, 1984), producteur, agent d’artistes québécois et président des Productions Jacques K. Primeau, lui-même lauréat d’un Prix Reconnaissance en 2009, la cérémonie s’est déroulée au nouveau Centre de création des 7 doigts de la main et a été agrémentée de performances des artistes du collectif.

Toutes et tous ont pu applaudir et célébrer le parcours exemplaire et l’engagement professionnel de ces sept diplômés d’exception, des lauréats inspirants, des modèles de réussites professionnelles, d’engagement et d’excellence dans leurs domaines respectifs qui contribuent de manière inégalée au rayonnement de leur alma mater.

Pour en savoir plus, vous pouvez découvrir leur portrait ici.

Trajectoires 4933LQLes lauréats des Prix Reconnaissance UQAM 2019 entourés de Mme Magda Fusaro, M. Jacques Primeau et Mme Évelyne Dubourg, Directrice du Bureau des diplômés

Les Prix Reconnaissance UQAM 2019 ont été attribués en 2019 à :

Prudhomme NB 150x225

École des sciences de la gestion
Me Éric Prud’homme B.A.A. administration, 1990
Directeur général, Direction du Québec
Association des banquiers canadiens

Mathieu Sauv 150x212

Faculté de communication
Matthieu Sauvé M.A. communication, 2010
Cofondateur
Zone franche

Me Gallant 150x212

Faculté de science politique et de droit
Me Denis Gallant LL.M., 1997
Président-directeur général
Autorité des marchés publics

Helene Bl 150x212

Faculté des arts
Hélène Blackburn M.A. danse, 1996; B.A. danse, 1984
Chorégraphe, Directrice artistique et fondatrice de Cas Public

Luc Couillard 150x212

Faculté des sciences
Luc Couillard M.Sc. sciences de l’environnement, 1991; B.Sc. urbanisme, 1985
Commissaire à l’électrification des transports et aux véhicules intelligents
Direction de la mise en valeur des pôles économiques, Service du développement économique de la Ville de Montréal

Claude Daviau 150x212

Faculté des sciences de l’éducation
Claude Daviau B.Sc. enseignement en activité physique, 1986
Consultant en gestion de l'éducation

Catherine L 150x212 1

Faculté des sciences humaines
Catherine Légaré Ph.D. psychologie, 2005
Présidente fondatrice d’Academos
Cofondatrice d’Élo mentorat

Bourses Reconnaissance UQAM
Placée sous le signe de l’écoresponsabilité, la Soirée Trajectoires, en plus de rendre hommage à des personnes d’exception, encourage la relève. Ainsi, les revenus générés ce 6 juin permettront de soutenir l’excellence et de favoriser l’accessibilité aux études, par la remise de bourses Reconnaissance UQAM. Sept bourses, une pour chaque faculté de l’UQAM et une pour son École des sciences de la gestion, seront remises à des étudiants nouvellement inscrits à la maîtrise.

Merci à nos partenaires
Cette soirée est le fruit de la collaboration de généreux partenaires, dont TD Assurances et Les productions Jacques K. Primeau.

logo jkp Colour FR NoLine

Source : Julie Meunier, conseillère en relations de presse