http://salledepresse.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Université du Québec à Montréal|uqam|http://www.uqam.ca/

Salle de presse


Recherche


presse@uqam.ca



Communiqués de presse

WBentete CP

Montréal, le 15 mars 2019 - Les membres des médias sont conviés à assister aux journées Wallonie-Bruxelles à l’UQAM, les 25 et 26 mars prochains.

Organisée par le Rectorat de l’Université du Québec à Montréal et la Délégation générale Wallonie-Bruxelles au Québec, cette initiative s’inscrit dans une perspective de dialogue entre la Wallonie-Bruxelles et le Québec.

Au programme de ces deux journées, il y aura notamment une table ronde « Montréal-Bruxelles : des centres-villes en pleine mutation » animée par Damien Silès, directeur général du Quartier de l’innovation, le lundi 25 mars à 17 h 30.
Dans le contexte des mutations profondes que Montréal et Bruxelles ont connu au cours des dix dernières années, cinq experts montréalais et bruxellois débattront des enjeux et défis liés aux projets d’aménagement, à la place du design dans les centres-villes, aux impacts des changements climatiques et à l’arrivée des populations issues de l’immigration et de l’itinérance :
Priscilla Ananian, professeure, Département d’études urbaines et touristiques, École des sciences de la gestion, UQAM
Annick Germain, professeure, INRS - Centre Urbanisation Culture Société
Benoit Moritz, architecte et professeur, Faculté d'architecture, Université Libre de Bruxelles - La Cambre-Horta
Michel Parazelli, professeur, École de travail social, UQAM
Jean-Pascal van Ypersele, professeur de climatologie et des sciences de l’environnement, Université catholique de Louvain

Selon la rectrice de l’UQAM, Mme Magda Fusaro, «accueillir la Fédération Wallonie-Bruxelles à l’UQAM, c’est reconnaître et valoriser la longue et fructueuse collaboration entre nos experts respectifs. C’est aussi un moment de partage d’idées et de rencontres enrichissantes et fructueuses pour toute la communauté de l’UQAM qui, je l’espère, consolideront les liens amicaux entre nos institutions. L’UQAM est fière de collaborer avec la Délégation Wallonie-Bruxelles au Québec, dont l’initiative succède à celle de La France à l’UQAM de novembre dernier».

Pour plus d’informations, et notamment connaître les activités proposées aux chercheuses et chercheurs et à la communauté étudiante : https://walloniebruxelles.uqam.ca/

Accréditation auprès du soussigné.

 

-30-

Source : Cyrille Batalla, conseiller en relations de presse
Division des relations avec la presse et événements spéciaux
Service des communications, UQAM
Tél. : 514 987-3000, poste 7975
batalla.cyrille@uqam.ca

Retour en haut de page