http://salledepresse.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Université du Québec à Montréal|uqam|http://www.uqam.ca/

Salle de presse


Recherche


presse@uqam.ca



Communiqués de presse

Le 1er février 2019 ─ Réalisée avec le concours du Service des communications de l'UQAM, la campagne se décline en de courtes capsules vidéo de 15 secondes mettant en valeur l’énergie et le talent des étudiants en arts ainsi que la beauté des installations de chacun des secteurs d’études. Une capsule de 30 secondes synthétise les différents secteurs en un tout cohérent. Les vidéos ne comprennent aucune narration. Seul un habillage sonore composé de musique classique donne à l’ensemble un effet percutant et inspirant.

20181031 logo fac art 1
Les arts à l’UQAM
«La Faculté des arts a développé ce projet de vidéos promotionnelles dans un souci de visibilité. Notre communauté constitue un milieu extrêmement dynamique, mais nous ne pouvons tenir pour acquis que nous sommes connus de tous, précise le doyen de la Faculté des arts Jean-Christian Pleau. Nous devons aller à la rencontre de la société qui nous entoure. Nous avons choisi pour ce faire une formule contemporaine, adaptée aux médias sociaux, axée sur l’image et la musique. Nos départements se sont mobilisés pour collaborer avec l’équipe de créateurs, et le résultat est un reflet stimulant de notre réalité.»
La campagne de promotion
Les vidéos ont été produites par la jeune boîte de production Flamant, fondée par Vickie Grondin (B.A. communication/ stratégies de production culturelle et médiatique, 2018) et son associé Carl Beauchemin. La campagne a été coordonnée par Maxim Bonin (M.A. communication, 2018), conseiller à la promotion à la Division de la promotion institutionnelle du Service des communications. «L’objectif était de répondre aux besoins de la Faculté, tout en s’inscrivant dans la stratégie de promotion institutionnelle pour le recrutement étudiant, explique Maxim Bonin. Ceci afin d’optimiser les retombées de part et d’autre.»
Capsules de ses écoles et départements
École des arts visuels et médiatiques
École de design
Département de danse
Département d’histoire de l’art
Département d’études littéraires
Département de musique

Les vidéos seront déployées jusqu’à la fin février sur YouTube et sur Facebook, en plus d’être disponibles sur le site de l’UQAM.

-30-


Source
Julie Meunier
Conseillère en relations de presse
Division des relations avec la presse
et événements spéciaux
Service des communications, UQAM
Tél. : 514 987-3000, poste 1707
meunier.julie@uqam.ca

 

Retour en haut de page