Le 29 octobre 2018 – À une étape aussi décisive que celle du choix de carrière, un moment où ils engagent leur avenir, les futurs étudiants universitaires sont invités aux Portes ouvertes de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) le samedi 3 novembre 2018, de 10 h à 16 h. Cette journée est idéale pour obtenir de l’information personnalisée, découvrir le dynamisme des campus et rencontrer des enseignants, étudiants et membres du personnel passionnés.

Que ce soit pour valider la possibilité d’entreprendre un projet d’études ou répondre à des questions, les enseignants, étudiants, diplômés, coordonnateurs et divers membres du personnel, seront là pour aider les visiteurs à concrétiser leur projet et transmettre toute l’information au sujet des 310 programmes d’études de 1er, 2e et 3e cycles, les activités de recherche, l’admission aux programmes, l'aide financière, le soutien aux études et les différents services offerts aux étudiants.

Quatre campus à découvrir !
L’opération Portes ouvertes de l’UQAM se déploiera sur quatre campus, le campus central, le Complexe des sciences Pierre-Dansereau et les campus de Longueuil et de Laval.

• La plupart des activités se tiendront aux pavillons Judith-Jasmin (J) et J.-A.-DeSève (DS), situés sur le campus central de l’UQAM.
  • Des kiosques d'information sur les programmes d’études en sciences se tiendront au pavillon Président-Kennedy (PK) du Complexe des sciences Pierre-Dansereau.
  • Une navette sera disponible en continu du campus central vers le Complexe des sciences.
  • Les kiosques de l’aide financière, du Service de l’admission et ceux des Services à la vie étudiante, Bibliothèques, Centre sportif, Centre d’entrepreneuriat ESG UQAM, Résidences universitaires, Clinique carrière de l’UQAM, Service des relations internationales, seront tous installés au pavillon Judith-Jasmin (J) et au pavillon des Sciences de la gestion (R) du campus central.
  • Les campus de Longueuil et de Laval seront également ouverts aux visiteurs, de 10 h à 16 h.

Conférences et activités
Un important programme de conférences, séances d’information, classes de maître, ateliers et projections a été préparé pour ces Portes ouvertes. Dans certains cas, l’entrée est libre, parfois l’inscription est obligatoire.

Visites guidées du campus montréalais
Des visites seront menées par certaines facultés de l’Université, par exemple :

• La Faculté des arts offre des visites au Département de musique, à l’École supérieure de théâtre, l’École des arts visuels et médiatiques et l’École de design ;
  • En communication, on pourra visiter des installations et studios des différents programmes de l’École des médias, les studios de cinéma et les studios de télévision et leurs régies ;

L’ESG UQAM, la Faculté des sciences de l’éducation, la Faculté des sciences et le Service des bibliothèques ont également mis des visites guidées sur pied.

Inscrivez-vous à l'avance
Une tablette iPad (Apple; valeur de 500 $), offerte grâce à une contribution de la Coop UQAM, sera tirée parmi les participants qui rempliront le formulaire de préinscription et se présenteront dans l’un des campus où se tiendront les Portes ouvertes de l’UQAM. Les étudiants déjà inscrits à l’UQAM ne peuvent participer à ce concours.

Renseignements
Pour plus d'information, consultez le site Web des Portes ouvertes au etudier.uqam.ca/portes-ouvertes/portes-ouvertes ou l’événement Facebook.

L'Université du Québec à Montréal
Créative, ouverte et dynamique, l’Université du Québec à Montréal (UQAM) est une université de pointe dont le rayonnement est international. L’originalité et les caractéristiques propres de ses 310 programmes, ses activités de recherche ancrées dans les préoccupations sociales et ses innovations en création ont contribué à bâtir sa réputation. Située au cœur de Montréal, l’UQAM accueille plus de 42 000 étudiants.

Source : Rose-Aline LeBlanc, conseillère en relations de presse
leblanc.rose-aline@uqam.ca