Le 1er octobre 2018 – La Clinique de sexologie de l’UQAM est à la recherche de personnes qui souhaitent obtenir des consultations individuelles ou de couple dans le cadre de ses stages cliniques à la maîtrise en sexologie clinique. Les stagiaires, étudiantes et étudiants à la maîtrise en sexologie, seront disponibles jusqu’au 30 juin 2019.

Coût : rencontres individuelles 20$, couple 25$, étudiants.es UQAM 15$

Les services offerts
Les motifs de consultation, qu’on soit seul ou en couple, sont variés et concernent autant des problématiques relationnelles que des difficultés sexuelles. La santé et ses impacts sur la sexualité constituent également des raisons pouvant amener la population à se prévaloir des services de la Clinique.

Exemples de consultations :
• Dépendance affective, violence conjugale, difficultés à être en intimité et difficultés d’engagement, séparations difficiles, relations extraconjugales;
• Baisse ou absence de désir sexuel, troubles de l'éjaculation, de l'érection, de l'orgasme, compulsion sexuelle, dépendance sexuelle, fétichisme, conséquences d’agression sexuelle ou d’inceste, orientation sexuelle et identité de genre, anxiété de performance;
• Infertilité, périnatalité, planification des naissances, avortement, ménopause ou andropause, ITSS, SIDA, cancers, etc.

Les problématiques sexuelles relevant de la justice ou de la psychiatrie ne sont pas évaluées et traitées. Il en va de même pour les situations urgentes et les problématiques de toxicomanie.

Renseignements et demandes de consultation
Clinique de sexologie de l’UQAM
Adresse de la Clinique: Pavillon Thérèse-Casgrain (W), local W-R110
455, boulevard René-Lévesque Est, Montréal, H2L 4Y2

*À la suite de l’évaluation, si une intervention sexologique est nécessaire, les clients et clientes se verront offrir les ressources appropriées.

L’UQAM grande pionnière des programmes en sexologie
Après avoir été la première université au Québec à offrir un baccalauréat, puis une maîtrise en sexologie, l'UQAM a lancé le premier programme de doctorat en sexologie en Amérique du Nord. Ce programme interdisciplinaire forme des chercheurs hautement qualifiés destinés à travailler dans le milieu universitaire et dans les organismes du réseau de la santé, de l'éducation et des services sociaux.

Source : Claire Bouchard
Conseillère en relations de presse
bouchard.claire@uqam.ca