http://salledepresse.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Université du Québec à Montréal|uqam|http://www.uqam.ca/

Salle de presse


Recherche


presse@uqam.ca



Communiqués de presse

Le 16 juillet 2018 - La sexologue et doctorante Anne-Julie Lafrenaye-Dugas de l'UQAM explique l'importance d'une relation de confiance entre le patient et le sexologue professionnel pour créer des résultats thérapeutiques probants.

"J'ai souvent l'impression que ce qui aide le plus mes patients n'est pas tant la qualité de mes interventions – même si cela compte, bien sûr! – mais plutôt la relation que je parviens à établir avec eux", avance-t-elle.

Elle précise également quelles interventions les thérapeutes peuvent proposer pour corriger le tir en cours de route.  Il ne faudrait donc pas se décourager quand la thérapie est plus difficile que prévu. Elle est aussi prête à aborder la complémentarité nécessaire entre différents professionnels de la santé. Elle s'intéresse également à l'accès défaillant aux services spécialisés en santé mentale. 

Dans le cadre de sa thèse, la doctorante s'est penchée sur les données récoltées auprès de 278 patients de la Clinique de sexologie de l'UQAM. Son échantillon comportait 55 % de femmes et 45 % d'hommes.

Voir son entrevue dans Actualités UQAM

Pour des entrevues avec Anne-Julie Lafrenaye-Dugas, joindre le soussigné.

-30-

Source : André Valiquette, M.A., ARP
Conseiller en relations de presse
Division des relations avec la presse et événements spéciaux
Service des communications
Tél. : 514 987-3000, poste 3268
valiquette.andre@uqam.ca

 

Retour en haut de page