INVITATION AUX MÉDIAS

Le 7 juin 2018 – Les représentants des médias sont invités au lancement de la Coalition Éducation – Environnement – Écocitoyenneté. À cette occasion, sera dévoilée la « Stratégie québécoise d’éducation en matière d’environnement et d’écocitoyenneté » élaborée par un collectif de 57 organismes et institutions du monde de l’éducation.

La Coalition, un regroupement d’organisations et de personnes mobilisées pour stimuler une éducation en matière d’environnement et d’écocitoyenneté, s’est structurée à l’instigation de la professeure de l’UQAM et directrice du Centr’ERE (Centre de recherche en éducation et formation relatives à l’environnement et à l’écocitoyenneté), Lucie Sauvé.

Prendront part à cet événement :

• Hugue Asselin, coordonnateur au Centr’ERE;
  • Carole Marcoux, conseillère pédagogique en éducation relative à l'environnement à la CSDM;
  • Gabrielle Normand, directrice générale du Groupe uni des éducateurs-naturalistes et professionnels en environnement (GUEPE) et présidente de l'Association québécoise des interprètes du patrimoine (AQIP);
  • Yves Paris, directeur du Biodôme, Espace pour la vie;
  • Jean Robitaille, conseiller en éducation relative à l'environnement et à l'écocitoyenneté, mouvement des établissements verts Brundtland (EVB) de la CSQ;
  • Lucie Sauvé, professeure à la Faculté des sciences de l’éducation de l’UQAM et directrice du Centr’ERE.

Le lancement aura lieu, en présence de Laure Waridel, écosociologue, cofondatrice d'Équiterre et conseillère stratégique au CIRODD.

DATE
Mardi 12 juin 2018
17 h à 19 h

LIEU