Le 10 mai 2018 – La Clinique de sexologie de l’UQAM est à la recherche de personnes qui souhaitent obtenir des consultations dans le cadre de ses stages d’évaluation des troubles sexuels à la maîtrise en sexologie clinique. Les stagiaires, toutes étudiantes à la maîtrise en sexologie, seront disponibles jusqu’au 30 juin 2018. Les quatre premières rencontres sont offertes à titre gracieux. Après ce bloc de consultations gratuites, des frais s’appliqueront.

Les services offerts

Les motifs de consultation, qu’on soit seul ou en couple, sont variés et portent autant sur des problématiques relationnelles que des difficultés sexuelles. La santé et ses impacts sur la sexualité représentent également des raisons pouvant amener des membres de la communauté de l’UQAM, tout comme la population montréalaise, à recourir aux services de la Clinique.

Exemples de consultations :

• Dépendance affective, violence conjugale, difficultés à être en intimité et difficultés d’engagement, séparations difficiles, relations extra-conjugales.
  • Baisse ou absence de désir sexuel, troubles de l'éjaculation, de l'érection, de l'orgasme, compulsion sexuelle, dépendance sexuelle, fétichisme, conséquences d’agression sexuelle ou d’inceste, orientation sexuelle et identité sexuelle, anxiété de performance.
  • Infertilité, périnatalité, planification des naissances, avortement, ménopause ou andropause, ITSS, SIDA, cancers, etc.

La Clinique n’évalue et ne traite pas les problèmes sexuels relevant de la justice ou de la psychiatrie, tout comme les situations urgentes et les problèmes de toxicomanie.

Comment cela fonctionne?

Les personnes ou les couples intéressés à faire une demande de consultation doivent téléphoner à la Clinique de sexologie de l’UQAM. Des rencontres d’une durée de 50 ou 75 minutes seront offertes pour évaluer la demande présentée. À la suite de l’évaluation, si une intervention sexologique est nécessaire, les personnes se verront offrir les ressources appropriées.

Renseignements et demandes de consultation

Clinique de sexologie de l’UQAM
Tél. : 514 987-3000, poste 4453

Adresse de la Clinique: Pavillon Thérèse-Casgrain (W)
455, boulevard René-Lévesque Est, Montréal, H2L 4Y2

Stages d’évaluation de l’été 2018

Du 1er mai au 30 juin.
Les quatre premières rencontres sont gratuites.
*Conditions pour les stages des mois de mai et juin 2018 seulement.

L’UQAM grande pionnière des programmes en sexologie

Après avoir été la première université au Québec à offrir un baccalauréat, puis une maîtrise en sexologie, l'UQAM a lancé le premier programme de doctorat en sexologie en Amérique du Nord. Ce programme interdisciplinaire forme des chercheurs hautement qualifiés destinés à travailler dans le milieu universitaire et dans les organismes du réseau de la santé, de l'éducation et des services sociaux.

Source : André Valiquette, M.A., ARP
Conseiller en relations de presse
valiquette.andre@uqam.ca