http://salledepresse.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Université du Québec à Montréal|uqam|http://www.uqam.ca/

Salle de presse


Recherche


presse@uqam.ca



Communiqués de presse

 Le 30 octobre 2017 - La Chaire de déficience intellectuelle et troubles du comportement de l’UQAM présente une soirée-conférence de la chercheuse américaine de réputation internationale, Ann Turnbull, le jeudi 2 novembre prochain à 19 h. Destinée aux parents et aux proches de personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme, la professeure Turnbull présentera un plan d’action visant à améliorer la qualité de vie familiale, notamment en illustrant ses propos à partir de son expérience personnelle en tant que mère d’une personne ayant une déficience intellectuelle. 

Les médias sont invités.

La conférence
S’appuyant sur les huit principes directeurs de la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées, Ann Turnbull expliquera de quelle façon son fils Jay (1967-2009), malgré de multiples handicaps, a pu vivre en toute dignité. Elle poursuivra sa conférence en présentant un plan d’action qu’elle et sa famille ont développé et mis en œuvre pour combler les multiples besoins de soutien de Jay.
Veuillez noter que cette conférence sera donnée en anglais avec traduction simultanée en français.

La conférencière
Ann Turnbull a été professeure et chercheuse dans le domaine de la déficience intellectuelle, des troubles du spectre de l’autisme et des autres retards de développement. Au cours des 45 dernières années, elle a également travaillé à promouvoir les droits des personnes ayant un handicap et les droits de leurs familles. Elle est professeure émérite en éducation spécialisée à l’Université du Kansas et a reçu de nombreuses marques de reconnaissance pour sa contribution dans le domaine de la déficience intellectuelle et des troubles du spectre de l’autisme.

Date :
Jeudi 2 novembre 2017, 19 h

Lieu :
Cœur des sciences de l’UQAM
Agora Hydro-Québec,
175, avenue du Président-Kennedy
Montréal
Métro Place-des-Arts

Inscription

-30-

Renseignements et demandes d’entrevue :
Claire Robitaille
Chaire de déficience intellectuelle et troubles du comportement de l’UQAM
Tél. : 819-274-1219
robitaille.claire@uqam.ca 

Source: Claire Bouchard, conseillère en relations de presse
Division des relations avec la presse et événements spéciaux
Service des communications, UQAM
Tél. : 514 987-3000, poste 3268
bouchard.claire@uqam.ca 

 

 

 

 

 

Retour en haut de page