http://salledepresse.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Université du Québec à Montréal|uqam|http://www.uqam.ca/

Salle de presse


Recherche


presse@uqam.ca



Communiqués de presse

Le 25 octobre 2017 – L’Université du Québec à Montréal (UQAM) est heureuse de participer à l’organisation d’un événement d’envergure consacré à la présence des femmes dans le monde de l’informatique et des technologies. 500 personnes, en majorité des étudiantes des universités canadiennes, sont attendues à cette deuxième édition de la « Canadian Celebration of Women in Computing (CAN-CWIC) » qui se tiendra, les 3 et 4 novembre au Centre Sheraton, au centre-ville de Montréal.

Co-organisée par l’UQAM et l’Association for Computing Machinery (ACM), la CAN-CWIC veut susciter la réflexion des participantes au sujet de leur place dans la recherche et dans le milieu professionnel de l’informatique. Des enjeux d’actualité tels que l’intelligence artificielle, la justice et la transparence dans les systèmes de personnalisation ainsi que l’utilisation des technologies pour améliorer les services aux citoyens seront notamment abordés. Avec la participation d’entreprises comme Shopify, Morgan and Stanley, IBM et Google, cette édition propose des activités variées de réseautage, une foire des carrières et une série de conférences avec des chercheures et des représentantes de l’industrie.

Dates
Vendredi 3 novembre, 10 h à 21 h
Samedi 4 novembre, 9 h à 17 h 30

Lieu
Le Centre Sheraton Montréal Hôtel
1201, boulevard René-Lévesque Ouest, Montréal

Quelle place pour les femmes en informatique?
Le vendredi 3 novembre, les participantes pourront assister à la finale de la compétition de programmation. Parallèlement à cette compétition se tiendra la rencontre « Female Faculty in Computing », pendant laquelle on discutera des enjeux du métier. En soirée, un banquet, en présence de Margaret-Ann Armour, vice-doyenne chargée de la diversité de la Faculté des sciences de l’Université d’Alberta, complètera cette première journée.

Le samedi 4 novembre, des séminaires et des ateliers, organisés en quatre parcours différents (entreprises; recherche et développement; sensibilisation; technologie) sont proposés aux participantes. Un panel de discussion portant sur la place des femmes dans le domaine de l’informatique viendra conclure l’édition 2017 de la CAN-CWIC.

Programme complet

Inscription obligatoire

Renseignements : cancwic@gmail.com

acm logo 2017

 

 lg UQAM coul 1

 

 

 

 

-30-

Source : Rose-Aline LeBlanc, conseillère en relations de presse
Division des relations avec la presse et événements spéciaux
Service des communications
Tél. : 514 987-3000, poste 2248
leblanc.rose-aline@uqam.ca
twitter.com/RoseAlineLeBlan

Retour en haut de page