Photo de Futurs étudiants de l’UQAM : Université du Québec à Montréal.Le 12 octobre 2017 - L’abondance d’informations sur le web et les médias sociaux peut parfois nous donner le tournis : rien de mieux que de valider son choix de carrière en personne! Les futurs étudiants universitaires ont ainsi rendez-vous à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) le samedi 4 novembre prochain, de 10 h à 16 h, à l’occasion des Portes ouvertes de l’UQAM. Il s’agit de l’occasion idéale pour obtenir de l’information personnalisée, découvrir le dynamisme du campus et rencontrer des enseignants, étudiants et divers membres du personnel qui répondront aux questions sur les 300 programmes d’études de 1er, 2e et 3e cycles, les activités de recherche, l'aide financière et le soutien aux études.

Les Portes ouvertes se tiendront au campus central de l'UQAM et des navettes gratuites seront disponibles pour se rendre au Complexe des sciences Pierre-Dansereau pour les étudiants intéressés par des programmes en sciences. De plus, les campus en région de l’UQAM à Laval et Longueuil ouvriront leurs portes aux futurs étudiants intéressés à y poursuivre leurs études.

Pour tous les détails sur la programmation, les conférences, les ateliers et les visites guidées, consultez www.etudier.uqam.ca/portes-ouvertes ou l’événement Facebook.

À ne pas manquer

• Des visites guidées de nos laboratoires scientifiques de pointe, des studios de cinéma, de la salle des marchés, des ateliers de design de l'environnement et graphique, et plus encore;
  • Des ateliers de préparation de productions médiatiques et de portfolios;
  • De nombreuses conférences sur les programmes d’études;
  • Des démonstrations robotiques au pavillon des Sciences biologiques;
  • Des jeux vidéo géants, gracieuseté des étudiants de la maîtrise en communication – jeux vidéo et ludification;
  • Un kiosque d’étudiants ambassadeurs qui échangeront avec les visiteurs.

Nouveaux programmes
Parmi les nouveaux programmes offerts à l’UQAM, mentionnons :

Bureau du recrutement de l’UQAM
bureaudurecrutement@uqam.ca

L'Université du Québec à Montréal
Créative, ouverte et dynamique, l’Université du Québec à Montréal (UQAM) est une université de pointe dont le rayonnement est international. L’originalité et les caractéristiques propres de ses 300 programmes, ses activités de recherche ancrées dans les préoccupations sociales et ses innovations en création ont contribué à bâtir sa réputation. Située au cœur de Montréal, l’UQAM accueille plus de 42 000 étudiants.
www.uqam.ca

Source : Maude N. Béland, conseillère en relations de presse