Lancement à l'UQAM de « L'Île Physica » et de ses jeux vidéo: « des jeux conçus pour des élèves du secondaire mais assez forts pour leurs professeurs! »

INVITATION AUX MÉDIAS

Conférence de presse : le jeudi 29 septembre 2011, à 10 h

Lieu : Salle N-3785, pavillon Paul-Gérin-Lajoie, 1205, rue Saint-Denis, Montréal.

Le 26 septembre 2011 – L'Université du Québec à Montréal vous invite au lancement de Physica. Cette  plateforme réunit trois jeux réalisés conjointement par CREO, une entreprise québécoise de production de jeux sérieux, et par le LabMÉCAS, le Laboratoire mobile pour l'étude des cheminements d'apprentissage en science de l'UQAM.

Des jeux destinés aux ados pour mieux intégrer les notions de physique apprises en classe.

Intéresser les jeunes aux sciences est une tâche ardue. CREO et une équipe de professeurs et d'étudiants chercheurs de l'UQAM s'y sont consacrés avec succès.

Venez découvrir et tester le fruit de leur travail : Mécanika, Mécanique Animée et Spatiopet.

Caroline Julien présidente de CREO présentera le monde virtuel Science en jeu, dont fait partie Physica.

De plus l'équipe du professeur Patrice Potvin, directeur du LabMÉCAS, dévoilera les résultats d'une étude qui démontre l'efficacité du jeu dans l'apprentissage de la physique.

Des postes de travail vous permettront de tester les trois jeux de l'Île Physica. Vous pourrez « gagner des neurones ou encore rencontrer une baleine qui pète! ».

Source:
Rose-Aline LeBlanc, conseillère en relations de presse
leblanc.rose-aline@uqam.ca