http://salledepresse.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Université du Québec à Montréal|uqam|http://www.uqam.ca/

Salle de presse


Recherche


presse@uqam.ca



Médias

En règle générale, les journalistes ou les équipes de journalistes des médias électroniques n'ont pas besoin d'autorisation de tournage pour filmer des enseignants dans leur bureau ou dans une aire publique du campus de l'UQAM. Cependant, dans le contexte de la crise sanitaire engendrée par la COVID-19, de nouvelles règles s’appliquent et plusieurs espaces ne sont plus accessibles pour les tournages, dont les bureaux des enseignants. De plus, dans ces circonstances les espaces extérieurs du campus sont privilégiés. L’UQAM a mis en place des directives concernant les mesures de prévention de la COVID-19 que les équipes de tournage doivent suivre rigoureusement.

En fonction de ces nouvelles règles, vous devrez avoir une autorisation de tournage, et ce, même pour les « vox pop » visant à interviewer des membres de la communauté uqamienne, à condition que ceux-ci y consentent.

Les journalistes doivent également demander l'autorisation de l’enseignant pour filmer dans une salle de classe ou dans un laboratoire de recherche.

L'équipe de la Division des relations avec la presse peut vous aider à identifier un expert à des fins d'entrevue ou trouver un lieu de tournage.

Autres personnes ou organismes

Le Service des immeubles, en concertation avec la Division de la promotion institutionnelle du Service des communications, accorde les autorisations à toutes les autres personnes ou organismes qui souhaitent effectuer un tournage.

Retour en haut de page